
« Ne faites pas attention au désordre, entrez entrez ! »

... Ceci.
Aaah, là tout de suite, on râle moins !
Après une première zone clairement imprégnée d’univers typés westerns et Far-West, ce sont cette fois-ci les pyramides et tous les fantasmes auxquels elles renvoient qui sont au cœur de ce nouveau chapitre.


VS.

Autre référence : le célèbre Beetlejuice de Tim Burton, où le désert du monde des morts est lui aussi habité par de gigantesques serpents des sables.

Vous noterez également que la référence à Star Wars s’étend jusqu’à cette partie de la zone, où semble s’être échoué l’un des podracer de l’épisode 1 : La Menace fantôme.

« Roger, fais-moi le plein et vérifie le niveau d’huile tant que t’y es. Tu seras gentil.»
Si vous parvenez à atteindre le nord de la zone sans encombre, et surtout sans vous faire dévorer par l’une de ces chenilles géantes, vous déboucherez sur ce qui semble être une cité détruite. Les hiéroglyphes gravés dans certains vestiges ne font aucun doute : les membres de l’équipe graphique aiment le rock, portent la moustache et… OH MON DIEU, ÉLOIGNEZ LES ENFANTS !

Vous l’aurez compris : entre les serpents du désert et les graphistes, on n’est pas sortis du sable…
Comble de l’ironie : l’architecte en chef de cette partie de la zone n’est autre qu’une dénommée… Milou ! Ça ne s’invente pas !

Comme toute pyramide digne de ce nom, celles de Saharach ne déroge pas à la règle. Le folklore Égypte antique a ici été exploité dans ses moindres détails : mécanismes secrets, trésors, momies aux allures de Mumm-Ra des Thundercats, mais aussi chacals et scarabées peu fréquentables. Aucun doute : tout ce petit monde compte bien vous faire mordre la poussière !


Depuis toujours, une aura mystérieuse plane sur l’apex des pyramides du monde entier. Certaines théorie vont jusqu’à prétendre qu’elles sont l’œuvre de créatures extra-terrestres. En matière de « muse », Le 5e élément et la série Stargates ne sont pas en reste pour ce second chapitre de Saharach.

Vous savez désormais tout (ou presque) sur les backstages graphiques de cette seconde zone de Saharach. Rendez-vous en jeu en décembre pour découvrir ces trésors cachés de vos propres yeux !