Quantcast
Channel: Devblog - DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 153

MàJ 2. 37 : Qui veut du désert ?

$
0
0
À peine le temps de goûter à la précédente mise à jour, que la nouvelle sort déjà des fourneaux ! Au programme : du sable à perte de vue, un soleil de plomb et une lutte de pouvoir digne des meilleurs westerns. Nos graphistes se sont éclatés ! La preuve en images...
Aujourd’hui, nous vous emmenons dans un endroit mystérieux. Un lieu dont aucun des plus grands scientifiques du monde n’est encore parvenu à percer le secret. Tantôt ténébreux, tantôt féérique, tantôt saugrenu : c’est un lieu fait de chimères, où se côtoient les plus doux rêves comme les pires cauchemars. Bienvenue au cœur du cerveau d’un graphiste, cette créature étrange à l’imagination débordante et parfois même... incontrôlable.

Un puits d’idées sans fond, voilà comment on pourrait qualifier la direction artistique* (ou DA) menée tambour battant par notre chère équipe de graphistes sur DOFUS MMO. Et il fallait bien ça pour donner vie à un décor jusqu’alors inédit dans le Monde des Douze : le désert de Saharach

Un désert ? Dans le Monde des Douze ? Du jamais vu ! Et pourtant, cette idée leur trottait dans la tête depuis bien des années. Puis un jour, ils se sont sentis prêts. C’était le moment ou jamais, ils devaient le faire ! Et le désert de Saharach est né. Ah ça, quand il s’agit de mettre leur grain de sable, les graphistes répondent toujours présent !

Remplissez votre gourde et tartinez-vous de votre crème solaire indice 50 : c’est parti pour un focus sur les recherches graphiques de Saharach, au cœur de la prochaine mise à jour !

 

Films cultes et thèmes forts


S’il y a bien un endroit où ce ne fut pas le désert justement, c’est dans l’imaginaire des graphistes du jeu ! À peine l’idée évoquée, que mille et une autres émergeaient déjà ici et là, sur l’immense étendue de sable ocre. Des étoiles plein les yeux, une horde d’idées prirent d’assaut les cerveaux de nos pauvres graphistes, alors en proie à une véritable guerre intestine. Entre Star Wars, Mad Max ou encore Dune, que choisir ?? La vraie question serait plutôt : pourquoi choisir... ?
Car une fois le pied posé sur Saharach, difficile de ne pas penser au Mos Eisley de Star Wars, aux courses effrénées de Mad Max ou encore à l’aride et hostile Arrakis de Dune. On s’attend à voir surgir un pillard du désert à tout moment, ou pire encore, à ce que le terrible ver Shai-Hulud émerge du sable !
En d’autres mots, pénétrer dans Saharach, c’est prendre le risque de croiser des hommages (et autres dérives...) aux plus grands chefs d’œuvre du fantastique et de la science-fiction que le XXe siècle ait connu. Mais pas que ! Avec son Sabloon, ses diligences et ses restes de squelettes peu engageants, le petit port de Sarakech annonce lui aussi la couleur. Bienvenue dans une mise à jour aux ambiances les plus typiques de western, avec ses cowboys, ses shérifs et toute la crapulerie qui lui sied si bien ! John Wayne, Clint Eastwood et les Daltons ne sont sans doute pas très loin…

Pour Lorko, directeur artistique de la cellule graphique sur DOFUS MMO, c’est un réel plaisir de voir se concrétiser ce « vieux rêve ».
 
« Le désert, c’est quelque chose que nous voulions mettre en place depuis de nombreuses années. Avec les maps gorgées de soleil de Saharach, il y a vraiment cette volonté de changer totalement l’ambiance graphique de DOFUS. Sur ce coup-là, on s’est vraiment éclaté ! Et vous êtes encore loin d’avoir tout vu ! »
 

Course aux épices et ruée vers l’or

Si la référence au désert du Sahara est évidente, Saharach signifie bien plus encore.

Cette zone tire son nom d’une épice précieuse au goût prononcé qui, à l’instar de l’épice gériatrique du film Dune, est l’objet de nombreuses convoitises. Les cacterres et autres autochtones lui prêtent d’incroyables vertus... Certains prétendent même qu’elle aurait des propriétés stimulantes et qu’une petite quantité suffirait pour relever d’extraordinaires exploits : battre des œufs de piou en neige simplement avec le gros orteil gauche, équeuter des haricots en un temps records, lire l’intégrale de l’encyclopédie de Dikô la Rousse les yeux fermés. On raconte même qu’un Sadida est parvenu à rester éveillé plus de 3h d’affilé après en avoir absorbé et qu’un Iop à su résoudre une équation à deux inconnues !

Ces pouvoirs hors du commun n’ont pas échappé à une certaine organisation scientifique du nom de Corporation Parafiole. Ces savants chevronnés, qui se sont toujours défendus des accusations les rendant responsables de la contamination de la baleine de Frigost, ont mis en place de gros moyens permettant la récolte de l’épice. C’est grâce à eux si vous pouvez désormais mettre le pied sur Saharach !

Mais les réserves ne sont pas inépuisables et un jour ou l’autre, l’exploitation prendra fin… ou du moins une tout autre forme.

C’est une véritable guerre que se livrent les cacterres, pour qui dénicher la fameuse épice relève uniquement de l’instinct, et la Corporation Parafiole qui doit, elle, redoubler d’effort pour mettre la main sur ce petit trésor des sables.

Si les cacterres représentent une réelle menace, vous devrez également vous méfier de la faune locale... Scordions, Léolhyènes affamées, Ouroboulos et Fennex vous attendent de pied ferme !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 153

Trending Articles