
Les premiers états sont apparus en même temps que la classe Pandawa. Il s'agissait des états Saoul, Porté, Porteur et Enraciné. Ils sont à la fois des indicateurs et des outils, ils permettent à la fois de signifier un changement sur un personnage, et de marquer une entité.
Désormais, de plus en plus d'états sont présents en jeu et se pose donc la question de leur visibilité. Est-ce que cette cible est invulnérable ? Peut-elle être soignée ? Est-ce qu'on peut la déplacer ? Autant de questions qui nécessitaient jusque-là une vérification fastidieuse des effets de l'entité concernée, et qui pouvaient demander un temps précieux.
Mais ce fonctionnement est révolu !
Pour la version 2.32, nous introduisons un nouveau système qui vous permettra d'un seul coup d’œil de connaître les états importants qui affectent les entités présentes dans un combat. Un petit indicateur visuel présent en permanence au-dessus des entités permettra de représenter le ou les états qui les affectent.
Cependant, afin d'éviter la surcharge d'informations, seuls certains états sont indiqués. Par exemple l'état Saoul est déjà indiqué visuellement via un changement d'apparence du Pandawa, ajouter un indicateur serait redondant. Un indicateur visuel est en revanche plus justifié pour l'état Téléfrag (qui ne s'accompagne pas d'un changement d'apparence) .
Afin d'améliorer la lisibilité des combats, tous les états ne sont pas systématiquement visibles pour tous les personnages en combat. Certains ne sont par exemple visibles que par le personnage qui les a appliqués, ou que par les alliés du personnage qui les a appliqués. L'état Téléfrag n'est ainsi indiqué que pour le Xélor qui l'a posé; c'est celui pour lequel l'information est la plus pertinente étant donné que c'est la seule entité qui peut réellement interagir avec cet état. L'information reste bien évidemment disponible pour tout le monde dans la liste des effets du personnage affecté par l'état.
Voici un exemple avec l'état Téléfrag :

Le Xélor applique l'état Téléfrag: cela affiche une icône au dessus de la cible (seul le Xélor le voit). Puis il le consomme et l'icône est donc retirée.
Liste non exhaustive d'états qui seront indiqués visuellement :
- Les quatre états élémentaires de l'Huppermage
- Téléfrag
- Portail
- Infecté
- Indéplaçable, Enraciné
- Invulnérable
- Pacifiste
- Affaibli
- Insoignable
Si la modification peut sembler mineure au premier abord, nous pensons que son impact sur la lisibilité des combats est assez significatif, et nous continuons de réfléchir à d'autres modifications qui iraient également dans ce sens.