Quantcast
Channel: Devblog - DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 153

Les récits d'invention #6

$
0
0

Armez-vous de votre imagination, aiguisez votre langage et suivez la voie de la créativité. Les Récits d'Invention font leur retour pour la sixième édition !

Shariva

C’est un triste jour : ce sont les funérailles de M. Charançon, le collectionneur aux objets loufoques. Un hommage en sa mémoire est rendu et vous y êtes convié après quoi, son héritage sera distribué. Peut-être pourrez-vous y voir ajouter votre nom, qui sait ?

LE CONCEPT

Pour la sixième édition des Récits d'Invention, toute la communauté est invitée à proposer sa participation. Que devez-vous faire ? Raconter une histoire où vous avez participé avec M. Charançon à la récupération d’un objet insolite qu’il a depuis ajouté à sa collection. Vous avez jusqu'au 02/05/19 pour proposer votre aventure sur le sujet suivant :

Je participe

L'HÉRITAGE

Les trois coups de cœur du jury remporteront chacun un Anneau Dyssée conférant le titre de « Pilier de Comptoir » en jeu ainsi qu’un lot de capsules de sortilèges. Pour rester dans le thème et garder en mémoire ce bon vieux M. Charançon le premier des coups de cœur du jury remportera un montillier d'apparat Karne tout droit sorti de sa collection incongrue.

PRÉCISIONS SUR LE THÈME

Votre personnage doit respecter le cadre qui est posé dans le premier message du sujet RP. Cela a principalement trois incidences :

  • Le lieu : durant toute la durée de l'hommage l’étude notariale de Maître Thierry Tage sera scellée, coupée du monde pour éviter tout échange avec l'extérieur avant que le verdict final sur l'héritage ne soit rendu mais aussi pour éviter tout vol des objets de collection de M. Charançon. Vous retrouverez ci-dessous une représentation de la pièce. Vous êtes libre de faire usage des éléments du décor et d'inventer des pièces de collection présentes dans le coffre.
  • Le temps et les invités : l’étude ouvre ses portes à tout public peu après midi, la décision finale sur l'héritage sera rendue à la tombée du jour. Vous êtes sur la liste des invités parce que M. Charançon a noté votre nom dans la liste des contributeurs de sa collection. Vous êtes donc éligible à son héritage si sa famille le décide. Le notaire et la famille du défunt seront attentifs aux récits mais avares en réactions.
  • Les objets de la collection insolite : vous êtes libre d'inventer n'importe quel objet : il se trouvera à coup sûr dans les coffres contenant la collection et vous pourrez le montrer à l'assemblée. Notez que les RI sont tout public, les objets se doivent donc de ne pas avoir de connotations sanctionnables par la modération DOFUS.
  • M. Charançon : c’est un collectionneur reconnu pour ses nombreux objets loufoques. Pour le reste, vous êtes libre d’inventer des aspects de sa personnalité, de son physique ou de son histoire. Veillez donc à prendre en compte les descriptions des autres participants à son sujet.

LES RÈGLES GÉNÉRALES

  • Votre participation ne doit pas dépasser 2 500 mots.
  • Il est encouragé de faire référence aux autres participants et leurs histoires, en revanche ne faites pas parler les personnages d’autres joueurs si ceux-ci ne vous ont pas donné leur accord préalable.
  • Le respect des Conditions Générales d'Utilisation, du fait du caractère officiel de cette animation, doit être appliqué.
  • Si besoin vous pouvez utiliser des images, ainsi que des fichiers audio.
  • Une participation ne pourra pas être le fruit de la collaboration de plusieurs personnes et, dans tous les cas, il ne pourra y avoir qu’une seule participation par personne.
  • Si vous souhaitez écrire sans toutefois que votre participation soit prise en compte par le jury, merci de l’indiquer directement sur votre participation.
  • Un gagnant ne peut pas transmettre ses lots à un autre joueur. Le compte récompensé sera celui qui aura été utilisé pour poster sur le forum.

LE COUP DE POUCE

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous lancer dans l’aventure !

  • Votre personnage : il peut être votre personnage principal ou non, un personnage entièrement inventé ou que vous jouez au quotidien. Il aura entendu parler de cette hommage par le bouche à oreille ou encore par les annonces faites publiquement sur le décès de M. Charançon. Curieux ou intéressé, escroc ou véritable ami, c'est à vous de décider. Vous ne pouvez pas incarner un personnage du Background officiel.
  • La forme de votre récit : nous n’en disons pas plus pour ne pas vous aiguiller sur des pistes trop précises, mais sachez que le récit à la première personne, par exemple, n’est qu’un moyen parmi d’autres de transmettre une histoire.
  • L’interprétation du thème : une compréhension littérale du thème paraît tout à fait logique, mais il est aussi possible de jouer sur les mots de l’intitulé du sujet, voire de créer un quiproquo. Tant que les origines de votre récit sont le fruit d’une réflexion autour du thème proposé, il ne vous sera fait aucun reproche à ce niveau.

LE JURY

Pour cette édition, le Jury est composé de :

  • Les Maîtres du Jeu [Volontaires Ankama]
  • Scriabine [La Main du Valet Noir]
  • Theochaos [Clan Nedora-Riem]
  • Varjo [La Main du Valet Noir]

Comme pour tous les Récits d’Invention, la première participation sera écrite par le Jury afin de permettre aux participants d'avoir un exemple, une amorce. Le Jury note les participations selon différents critères, notamment le respect du background officiel, la maîtrise de la langue française, la prise en compte des autres participations, et surtout leur originalité !

Si vous souhaitez consulter l’édition précédente des récits d’invention, rendez-vous ici.

Bon courage et bonne chance à tous,

Le Conseil des Sadeurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 153

Trending Articles