Quantcast
Channel: Devblog - DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 153

Les récits d'invention #5

$
0
0

Il est l’heure de sortir votre plus belle plume pour cette cinquième édition des Récits d’Invention organisé par le Conseil des Sadeurs.

Shariva

Racontez aux autres voyageurs votre plus belle histoire de chasse ! La vieille Diane est à la retraite depuis 10 ans et elle voudrait qu’on lui rappelle ses sensations d’antan. Plaisir, partage et récompenses à la clé !

LE CONCEPT

Les Récits d'Invention (5e édition) sont destinés à l'ensemble de la communauté. Faites-vous de la place dans l’auberge de Mandine, et contez des péripéties particulièrement intenses que vous avez vécues sur le thème de la chasse. Publiez votre création sur le topic RP de la Taverne du Bwork qui Crache avant le mercredi 6 février à 23 h 59.

Les trois coups de cœur du jury remporteront chacun un Anneau Dyssée conférant le titre de « Pilier de Comptoir » en jeu ainsi qu’un lot de capsules de sortilèges. En outre, un Thème de Havre-sac Nimotopia sera attribué au premier coup de cœur.


PRÉCISIONS SUR LE THÈME

Votre personnage doit respecter le cadre qui est posé dans le premier message du topic RP. Cela a principalement trois incidences :

  • Le lieu : vous ne pouvez pas partir de l’auberge car un blizzard mortel a lieu dehors, et vous devez vous référer au plan fourni pour visualiser l’agencement des pièces et des meubles. Il n’y a pas d’autres pièces, hormis l’étable qui se trouve à l’extérieur avec les commodités. L’auberge n’est pas censée accueillir autant de monde et il n’y a qu’un seul lit décent. Vous avez ensuite une totale liberté pour inventer des éléments qui sont susceptibles de se trouver dans une auberge de passage.
  • Le temps : l’intrigue commence en début de soirée avant dîner. Vous pouvez la faire évoluer jusqu’en fin de soirée. Le blizzard a commencé dans la matinée, mais il se peut que votre personnage soit là depuis plus longtemps.
  • Les personnages : vous pouvez faire intervenir Mandine, qui est la propriétaire des lieux. Elle est bourrue, bonne cuisinière, et plutôt taciturne. Diane, quant à elle, évite de se déplacer à cause de sa jambe, et reste dans un fauteuil près de la cheminée. Vous ne pouvez naturellement pas tuer ces personnages, ni les dénaturer par des réactions qui seraient disproportionnées vis-à-vis de leur caractère. Vous êtes libres d’inventer d’autres personnages.

LES RÈGLES GÉNÉRALES

  • Votre participation ne doit pas dépasser 2 500 mots.
  • Il est encouragé de se référer aux autres participants, en revanche ne faites pas parler les personnages d’autres joueurs si ceux-ci ne vous ont pas donné leur accord préalable.
  • Le respect des Conditions Générales d'Utilisation, du fait du caractère officiel de cette animation, doit être appliqué.
  • Si besoin vous pouvez utiliser des images, ainsi que des fichiers audio.
  • Une participation ne pourra pas être le fruit de la collaboration de plusieurs personnes et, dans tous les cas, il ne pourra y avoir qu’une seule participation par personne.

LE COUP DE POUCE

Voici quelques conseils qui vous permettront de vous lancer dans l’aventure !

  • Votre personnage : dans le cadre de cette animation, vous incarnerez un personnage qui racontera sa version du thème. Il peut naturellement s’agir de votre personnage principal, mais aussi d’un tout autre rôle que vous inventerez pour l’occasion, peut-être est-ce un simple paysan, un botaniste de Bonta, un cartographe de Brâkmar, peut-être n’est-il pas humanoïde, peut-être n’est-il pas seul, peut-être a-t-il une façon de s’exprimer particulière, etc. Tout cela ne dépend que de vous !
  • La forme de votre récit : nous n’en disons pas plus pour ne pas vous aiguiller sur des pistes trop précises, mais sachez que le récit à la première personne, par exemple, n’est qu’un moyen parmi d’autres de transmettre une histoire.
  • L’interprétation du thème : une compréhension littérale du thème paraît tout à fait logique, mais il est aussi possible de jouer sur les mots de l’intitulé du sujet, voire de créer un quiproquo. Tant que les origines de votre récit sont le fruit d’une réflexion autour du thème proposé, il ne vous sera fait aucun reproche à ce niveau.

LE JURY

Pour cette édition, le Jury est composé de trois membres du Conseil des Sadeurs :

  • Varjo [La Main du Valet Noir]
  • Scriabine [La Main du Valet Noir]
  • Markus-Ephialtes [Nedora Riem]

Comme pour tous les Récits d’Invention, la première participation sera écrite par le Jury afin de permettre aux participants de se lancer.

Le Jury note les participations selon différents critères, notamment le respect du background officiel, la maîtrise de la langue française, la prise en compte des autres participations, et surtout leur originalité !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 153

Trending Articles