Dans la mise à jour 2.47, nous allons introduire un nombre important de modifications sur le système d’élevage de montures ainsi qu’une nouvelle espèce de montures.

Nos principaux objectifs
- Limiter la génération excessive des montures (principalement des Dragodindes) pour leur garantir une valeur plus importante et pour répartir la production de montures entre un nombre plus important de joueurs.
- Augmenter la destruction globale de ressources et dynamiser l'économie des objets d'élevage.
- Renforcer la mécanique de rentabilité décroissante : plus les joueurs (à l'échelle d'un serveur) élèvent de montures, plus la consommation d'objets d'élevage doit augmenter et donc limiter la rentabilité d'élever des montures supplémentaires (mise en place d'un équilibre naturel et dynamique).
- Limiter la prolifération quasi exponentielle des capacités des Dragodindes et permettre l'introduction naturelle en jeu de la capacité caméléon pour les Dragodindes.
- Maintenir un challenge continu et sain autour de l’élevage et ne plus proposer un système dans lequel des élevages peuvent être “purifiés” puis dupliqués à l’infini sans contraintes.
Voici les modifications que nous envisageons :
Mutualisation des étables à l’échelle d’un compte
L’étable sera gérée à l’échelle du compte et non plus spécifique par personnage (comme pour une banque).
Nous souhaitons décourager la multiplication des personnages pour augmenter artificiellement la taille des étables.
La taille des étables ne sera pas augmentée (elle restera à 250), nous ne souhaitons pas encourager des élevages plus massifs que ceux actuellement en place (qui contribuent à une production de montures que nous estimons démesurée).
Nous considérons que les joueurs doivent faire des choix sur les montures qu’ils souhaitent garder et qu’il s’agit d’une mécanique utile pour permettre aux éleveurs de ne pas couvrir trop facilement toutes les possibilités d’élevage et ainsi permettre à plus de joueurs de trouver une “place” dans ce système.
Usure et choix des objets d’élevage en enclos publics
Les enclos publics sont nécessaires pour garantir un accès simple à la fonctionnalité d’élevage à la majorité des joueurs mais l’absence d’usure des objets d’élevage permet à certains joueurs de multiplier sans limite le nombre de montures élevées en enclos publics en multipliant le nombre de personnages utilisés pour l’élevage.
Nous allons retirer les objets d’élevage présents par défaut dans les enclos publics, et laisser les joueurs utiliser leurs propres objets (de façon instanciée).
Via cette modification, nous souhaitons réintroduire un mécanisme simple et naturel, déjà présent sur les enclos privés : élever plus de montures va augmenter l’usure des objets d’élevage, accélérer leur destruction, nécessiter plus de production de ces objets et donc augmenter leur prix.
Ce mécanisme permet de réguler la production disproportionnée de montures tout en participant de façon active à la destruction des ressources du jeu.
Taille et bonus des enclos publics
Les enclos publics auront 10 places dans Bonta et Brâkmar et 5 places dans Astrub.
Les bonus gagnés dans les enclos publics seront réduits de 20% par rapport à ceux gagnés dans les enclos privés.
Nombre d’enclos publics
Il y aura 1 enclos dans Bonta, Brâkmar et Astrub.
Transmission des capacités chez les Dragodindes
Actuellement la transmission des capacités est quasiment exponentielle (il devient avec le temps de plus en plus facile de transmettre des capacités sélectionnées à d’autres Dragodindes).
Ce fonctionnement ne nous semble pas satisfaisant car il fait tendre l’élevage de Dragodindes vers un “optimum” qui permet d’inonder le marché des Dragodindes avec des montures optimisées.
Nous allons réduire la probabilité de transmission des capacités des Dragodindes à 1 chance sur 20.
Il sera toujours possible d’optimiser la transmission des capacités entre Dragodindes mais il ne sera plus possible de maintenir à l’infini des capacités spécifiques sur l’ensemble d’un élevage.
Réduction de la génération des Dragodindes
Nous allons limiter le nombre de reproductions par Dragodinde à 5 (contre 20 actuellement).
Cette modification nous semble nécessaire pour réduire la production de Dragodindes et la possibilité de “dupliquer” à l’infini les élevages optimisés.
Réintroduction naturelle de la capacité caméléon pour les Dragodindes
La capacité Caméléon pourra apparaître (et se transmettre) naturellement sur les Dragodindes.
Elle ne sera pas réintroduite dans la boutique.
Impossibilité de reproduire des montures sauvages avec des montures non sauvages
La reproduction de montures sauvages avec des montures non sauvages sera désormais impossible.
Nous pensons que la possibilité de reproduire des montures sauvages avec des non sauvages permet trop facilement d'effectuer des reproductions tout en introduisant 1 arbre généalogique pur, ce qui va à l’encontre du concept de généalogie des montures.
Modification des recettes d’objets d’élevage
L’ensemble des recettes d’objets d’élevage seront modifiées pour réduire le nombre d’ingrédients en commun entre les recettes.
Nous souhaitons que les essences de Boss soient les facteurs importants et limitants de ces recettes et non pas les ingrédients communs.
Nous allons également ajouter les objets d’élevage “manquants” (ceux qui correspondent à des essences de Boss qui n’ont pas encore été utilisées).
Équilibrage des bonus des objets d’élevage
Actuellement un nombre trop important d’objets d’élevage ne sont pas assez fabriqués ou utilisés car leurs bonus ou leur durabilité n’est pas jugée suffisante.
Nous avons équilibré les bonus et caractéristiques des objets les moins utilisés, nous avons entre autres augmenté la durabilité de certains objets d’élevage.
Équilibrage des bonus de montures
Les bonus des Dragodindes sont modifiés pour que ceux des premières générations soient plus compétitifs avec ceux des dernières générations.
Nous souhaitons également nous assurer que chacune des trois espèces de montures ait un bonus significatif et spécifique.
Les Dragodindes seront spécialisées via un bonus en Vitalité important, les Muldos auront l’exclusivité du bonus PM et la nouvelle espèce de montures aura un bonus spécifique que nous vous laisserons découvrir.
Nouvelle espèce de montures
Une troisième espèce de monture sera disponible à la sortie de la version 2.47, elle devrait permettre de combler certains manques tout en créant un nouveau marché d’élevage.
Il s’agira d’une espèce plus difficile à capturer et à reproduire, destinée aux éleveurs les plus chevronnés.
Notre objectif est de conserver un élevage simplifié via les Dragodindes et de proposer un élevage plus exigeant avec les Muldos et la nouvelle espèce.
Parchemins de caractéristiques (quasi) exclusifs aux Dragodindes
Les gains de Doplons en affrontant les Dopeuls seront supprimés pour plusieurs raisons :
- Nous souhaitons à terme limiter de façon significative l'impact des combats de Dopeuls. Cette mécanique journalière est très chronophage et manque de profondeur (activité uniquement solo et qui ne propose pas plusieurs façons d'être abordée ou pratiquée) pour justifier que des joueurs puissent répéter régulièrement cette activité en y consacrant une part importante de leur temps de jeu.
- Nous souhaitons recentrer la production des parchemins de caractéristiques sur les Dragodindes afin de garantir une meilleure rentabilité sur la durée de cette activité, leur élevage sera une source de destruction potentiellement importante en 2.47 et cela devrait améliorer la valeur des ressources.
Les avis de recherche continueront de fournir des Doplons et pourront toujours être échangés contre des parchemins de caractéristiques.
Les recettes comprenant des galets issus des Doplons sont modifiées pour utiliser des galets issus des Kolizétons (afin d'augmenter par effet de bord la destruction de Kolizétons).
Conclusion
Nous sommes conscients que ces modifications concernent principalement des restrictions sur l’élevage et qu’elles vont réduire la production de montures.
Notre objectif est de retrouver un système d’élevage “sain” avec moins de montures générées.
Nous souhaitons que le prix individuel des montures augmente et pour cela nous devons nous assurer que le marché de l’élevage ne soit plus autant saturé qu’il ne l’est actuellement.